Bérénice Yahou, née en 2003 à Marseille, est une photographe basée à Lyon. Etudiante en troisième année de Bachelor photographie à l’école Bloo, son travail est focalisé sur la relation entre l’Homme et la nature ainsi qu’à ses origines familiales.
Depuis petite, Bérénice pratique l’art sous différentes formes: de la danse, du théâtre, du dessin et même du cinéma. C’est en rentrant en première qu’elle a commencé à s’intéresser à la culture en prenant l’enseignement de spécialité Arts Plastiques. La même année, on lui a offert un appareil photo et elle s’est vite intéressée à la technique. Elle fût fascinée par la façon dont la lumière pouvait transformer l’esthétique d’une photo.
Par la suite, retranscrire ses émotions à travers ses images est devenu la raison pour laquelle elle est passionnée par cette discipline. La photographie lui donne l’illusion de se rapprocher de la réalité, tout en ayant la possibilité de la transformer en un univers onirique. Ayant vécu dans les montagnes des Alpes pendant 16 ans, elle a beaucoup été confrontée à la nature, et celle-ci l’inspire.
Back to Top